- Accueil - Le Manoir "A Gaillut" - La région - L'intérieur - Tarifs - Contact - Calendrier - Galerie photos

La région

Le Gers est connu pour sa gastronomie.

Le département est producteur de maïs, blé, colza et tournesol servant pour l'élevage de canards gras. Ceux-ci sont transformés en mets de luxe dans les fermes locales (Comtesse du Barry, Ducs de Gascogne...) comme le foie gras, le confit ou les cous farcis.

On produit aussi dans le Gers de l'alcool et du vin (l’Armagnac, considéré comme la plus ancienne eau de vie du monde, Côtes-de-Gascogne, Floc de Gascogne, le Madiran rouge, Côtes de Saint-Mont, AOC Tursan).

On peut visiter les chais et déguster les vins chez les vignerons : du lundi au samedi.

A moins d'une heure du gite, se trouve Auch la capitale historique de la Gascogne. La cité médiévale est construite sur une colline, où se situent la plupart des monuments anciens, et la Basse-Ville est bâtie dans la plaine.

La Haute-Ville est reliée aux berges du Gers par des «pousterles», typiques rues étroites en escalier.

Sous Louis XV, l'intendant Antoine Mégret d'Étigny transforma la ville en lui donnant son visage actuel avec la construction de la plupart de ses bâtiments remarquables. C'était l'âge d'or d'Auch.

Charles de Batz-Castelmore, est plus connu sous le nom de d'Artagnan. Sa statue est dans le centre d'Auch. On connaît peu de choses du véritable d'Artagnan. Alexandre Dumas s'est inspiré de lui pour son héros dans "Les Trois Mousquetaires".

Un grand choix d'activités est possible dans la région telles que : Randonnée - Golf - Tennis - Equitation - Pêche - Canoë/Kayak.

Stages de pilotage sur le circuit de Nogaro et baptême de l'air à l'aérodrome.